Home – Français
Je m’ apelle Matthew et j’ai deux mois. Il se peut que mon nom ne vous dise rien, mais mon histoire est l’histoire de beaucoup d’enfants. Et nous avons tous besoin de votre aide.
Les médecins on dit récemment à mes parents que j’avais une leucémie. J’ ai compri que cette parole est efroyante pour les gens, lorsqu’il l’écoute.
Je ne comprends pas tout à fait , mais ça veut dire que mes cellules ne reproduisent pas comme elles devraient se reproduire et c’est pourquoi je dois passer beaucoup de temps à l’hôpital, jusqu’à ce qu’ on trouve un donneur de moëlle
Mon donneur doit être une personne à laquelle on fait une prise de sang pour voir si ses cellules sont pareilles aux miennes… Et alors les medecins en ce cas pourrait l’ appeler pour qu’ il fasse une donation
Mon frère Luca , qui a deux ans est très courageux,il pourrait être mon donneur, mais les tests ont déclaré que ses cellules sont diférentes aux miennes. Ma mère dit que c’est parce que nous sommes tous les deux supers spéciales et c’ est pour ça que j’ai besoin de trouver quelqu’un qui soit aussi spécial que moi pour pouvoir m’aider.
Je pensais que ce serait facile. Juste une piqûre ! En deux mois j’ ai perdu le compte de combien on m’ en a faite , donc je ne crois pas que se soit trop douloureux pour les adultes!Mon petit frère même l’ a fait!
Mais trouver cette personne n’ est pas aussi facile que ça….
Apparemment, les gens font des prises de sang habituellement , mais on ne leur efectue jamais des tests de moelle
les gens ont très peur du mot «transplantation».
Donc, ma famille a créé ce site. Pour montrer combien il est facile de sauver des milliers d’enfants qui, comme moi, ont eu un parcours un peu plus difficile, mais nous voulons avoir une vie comme tout les autres.
Nous voulons grandir et aprendre beaucoup de choses. Ce n’ est pas les leucocytes, neutrophiles, lymphocytes ou ce qui se passe dans les hopitaux ce qui nous interesse, les enfants comme moi nous voulons être comme les autres enfants, nous voulons jouer dans un parc sans craindre que nos defenses soient si basses qu’ on puisse atrapper un virus, jouer avec nos frères, aller à la crèche et pouvoir courrir vers nos parents quand ils viennent nous chercher , pouvoir visiter nos grands parents mais surtout … grandir. Croître, et être fort et en bonne santé.
Je sais que je n’ ai que deux mois, et il en faut encore du temps pour que je puisse faire tout ça
Mais j’ en suis sûre, avec votre aide j’ arriverai à le faire….
Je suis Matt et voilà mon histoire. Mais je pourrais bien m’ appeler John ou Elizabeth ou Pierre, ou Luis ou Sonia parce qu’ il y a beaucoup d’ enfants et de gens comme moi qui attendent un donneur chaque jour pour continuer à vivre.
Vous avez peut-être eu de la chance de ne pas connaître tous les cas. Mais vous savez le mien.
VOULEZ-VOUS M’ AIDER?
Toutes les informations sur la façon de faire un don en France:
https://marrowformathew.com/how-donate/how-donate-in-france/
Bonjour,
Bien sûr que j’aimerais mais je ne sais pas si je suis compatible. Que ne ferait-on pas pour cet adorable poupon.
J’ai 68 ans. Je prend des médicaments quotidiennement pour le cholestérol et pour la tension. Je m’alimente très bien. Je fais très attention à ne pas manger de cochonneries. Je ne me drogue pas, ne fume pas, ne bois jamais d’alcool à cause de la tension. Je me fais faire un bilan chaque année et les résultats sont beaux. Mon sang est B positif.
J’ai des bobos physiques comme des tendinites. Une cheville récalcitrante. Mais je suis obèse. Je ne consomme que 1500 calories par jour mais comme je suis sédentaire je grossis.
J’habite loin à Montréal au Canada. J’aimerais savoir si les instruments sont très propres car je ne veux pas attraper d’hépatite C ou autres maladie. Au Canada on est habitué à changer chaque instruments après chaque patient.
Si jamais je peux faire quelque chose contactez moi
ingrassiamariefrance@yahoo.com
P.S. : je ne suis pas intéressée à donner à une banque. Juste pour votre bambin.
je trouve très touchante cette histoire. Hélas je n’ai que 13 ans je ne peux donc pas le faire…
Je vous souhaite de trouvez ce donneur car une petite bouille pareil ne doit pas ce perdre.
Bonjour,
votre histoire me touche particulièrement. Je suis moi même maman de deux garçons et j’ai perdu mon papa l’année dernière d’un cancer du poumon. je suis inscrite depuis l’année dernière en tant que donneuse de moelle osseuse. Si je peux faire quelque chose, vous pouvez compter sur moi. Comment savoir si je suis compatible? Je suis inscrite sur le registre France Greffe de Moelle. Voici mon adresse mail: jojoca78820@yahoo.fr.A bientôt j’espère….
comment savoir si l on est compatible si je peux t aide mon poussin je le ferais courage on va trouve un donneur
bonjour comment peux ton vous aider je suis maman de 3 enfants je suis toucher
Comment faire pour donner sa moelle
Bonjour, j’habite en Algérie, j’ai 59 printemps, grand père, groupe sanguin O+, quelle est la procédure à suivre pour donner de ma moelle osseuse à Matthew ? Mon email: yacoub.les@gmail.com.
Hi, I’m living in France I’d be glad to help you save your baby’s life, but how can I know if my cells match from doing the initial test in France – what are the parameters that I should have to match the ones of your Baby?
Please contact me on my email.
Thanks and all my best wishes
Bonjour,
Je suis une mamie, donc trop âgéepour donner ma moëlle osseuse mias je vous encourage de tout coeur pour continuer votre démarche et je vous souhaite que vous trouverer le donneur compatible car nous-mêmes avions perdu un enfant de 11 ans car à l’époque il n’y avait pas de donneur de moëlle et la nôtre (mon mari, son frère, et moi-même) n’était pas compatible.
Donc ne perdez pas espoir…..
Huguette d’Alsace (France)
suis A- .es ce que je suis compatible. Age 52 ans . ketemepid@yahoo.fr
Bonjour!!
j’habite à Madagascar!!! j’ai le groupe sanguin o+ comment je vais faire pour donner à Mateo ce qu’il a besoin? voici mon email salohy_niain@live.fr , c avec plaisir et de bonne volonté que je fais le Don. Que Dieu vous benisse garde toujours la Foi. Fais confiance à Lui.
bonjour Matteo,
j habite a Montréal j ai le groupe sanguin o+,j aimerais bien aider ce petit bambin ,si mon sang est le bon et si c est possible de faire les tests contactez moi a nazzou1@yahoo.fr je le fairai avec grand plaisir pour vous aider ,et je demande a dieu pour vous aider a surmonter tout ça
et bon courage
bjr voici mon adresse mail dondonsuper80@live.fr comment faire si je peux vous aider
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 40 ans, maman de deux enfants. mon groupe sanguin est O negatif. je vis en algerie. je suis à votre disposition. je prie Dieu qu’un donneur puisse etre trouvé et que le petit bout de choux se retablisse.
ca va finir un jour mon cheri