Home – Français

Je m’ apelle  Matthew et j’ai deux mois. Il se peut  que mon nom ne vous dise rien, mais mon histoire est l’histoire de beaucoup d’enfants. Et nous avons tous besoin de votre aide.

Les médecins on dit récemment à mes parents que j’avais une leucémie. J’ ai compri  que cette parole est efroyante pour les gens, lorsqu’il l’écoute.

Je ne comprends pas tout à fait , mais ça veut dire que  mes cellules ne reproduisent  pas comme elles devraient se reproduire  et c’est pourquoi je dois passer beaucoup de temps à l’hôpital, jusqu’à ce qu’ on trouve un donneur de moëlle

Mon donneur doit être une personne à laquelle on fait une prise de sang pour voir si ses cellules sont pareilles aux miennes… Et alors les medecins en ce cas pourrait l’ appeler pour qu’ il fasse une donation

Mon frère Luca , qui a deux ans  est très courageux,il pourrait être mon donneur, mais les tests ont déclaré que ses cellules sont diférentes aux  miennes. Ma mère dit que c’est parce que nous sommes tous les deux supers spéciales et c’ est pour ça que  j’ai besoin de trouver quelqu’un qui soit  aussi spécial que moi pour pouvoir  m’aider.

Je pensais que ce serait facile. Juste une piqûre ! En deux mois j’ ai perdu le compte de combien on m’ en a faite , donc je ne crois pas que se soit trop douloureux pour les adultes!Mon petit frère même l’ a fait!

Mais trouver cette personne n’ est pas aussi facile que ça….

Apparemment, les gens font des prises de  sang habituellement , mais on ne leur efectue jamais des tests  de moelle

les gens ont très  peur du mot «transplantation».

Donc, ma famille a créé ce site. Pour montrer combien il est facile de sauver des milliers d’enfants qui, comme moi, ont eu un parcours un peu plus difficile, mais nous voulons avoir une vie comme tout les autres.

Nous voulons grandir et aprendre  beaucoup de choses. Ce n’ est pas les leucocytes, neutrophiles, lymphocytes ou ce qui se passe dans les hopitaux ce qui nous interesse, les enfants comme moi nous voulons être comme les autres enfants, nous voulons jouer dans un parc sans craindre que nos defenses soient si basses qu’ on puisse atrapper un virus, jouer avec nos frères, aller à la crèche et pouvoir courrir vers nos parents quand ils viennent nous chercher , pouvoir visiter nos grands parents mais surtout …  grandir. Croître, et  être fort et  en bonne santé.

Je sais  que je n’ ai que deux mois, et il en faut encore du temps pour que je puisse faire tout ça

Mais j’ en suis sûre, avec votre aide j’ arriverai à le faire….

Je suis Matt et voilà mon histoire. Mais je pourrais bien m’ appeler John ou Elizabeth ou Pierre, ou Luis ou Sonia parce qu’ il y a  beaucoup d’ enfants et de gens  comme moi qui  attendent un donneur chaque jour pour continuer à vivre.

Vous avez peut-être eu de la chance de ne pas connaître tous les cas. Mais vous savez le mien.

VOULEZ-VOUS M’ AIDER?

Toutes les informations sur la façon de faire un don en France:

https://marrowformathew.com/how-donate/how-donate-in-france/